10 trucs faciles pour vous démarquer en Expositions

Publié le : 2017-01-26 11:15:35
Catégories : Capsules conseils de Jeff Garceau

10 trucs faciles pour vous démarquer du lot à votre prochain salon d'expo

Votre présence à une foire commerciale est destinée à générer des prospects qualifiés, ainsi que mettre en valeur les produits de votre entreprise et ses nouvelles idées. Il devrait également être l'occasion d'écouter vos clients potentiels et d'entendre quelles sont leurs attentes.

Alors, comment vous assurer que votre stand n'est pas perdu dans la masse? Dans les salons, comme dans la vie, il faut prendre des risques pour se faire remarquer. Rappelez-vous, la possibilité de faire cette première impression ne vient qu'une fois.

Voici dix façons faciles de se démarquer à votre prochain congrès:

1. Développer un thème pour votre kiosque - Il n'a pas besoin d'être complexe ou onéreux. Il a seulement à être en lien direct avec votre entreprise et à votre argumentaire de vente. Par exemple, si votre entreprise vend du café, vous pourriez avoir un thème café, avec membres du personnel offrant des lattés fabriqués à la commande. Ou vous pouvez lier votre thème de l'emplacement géographique de votre entreprise. Si votre entreprise est basée dans les Maritimes, par exemple, envisager d'aller avec un thème approprié.

2. Utilisation de matériel Audio-Vidéo - Pensez à ajouter un kit vidéo sur votre kiosque portable ou modulaire. C'est souvent aussi simple que l'ajout de moniteur télé, un moniteur d’ordi, et une étagère de clavier ou un comptoir Ipad. Les présentations interactives sont attrayantes, instructives et informatives. Comme les papillons de nuit sur une ampoule, les participants aux salons sont attirés par des présentations vidéo de qualité, produites par des professionnels.

3. Utiliser des effets spéciaux pour impressionner - Si votre société commercialise des cosmétiques à base d'ingrédients naturels ; pourquoi ne pas jouer un enregistrement de sons de la forêt. L'utilisation d'un projecteur est un excellent moyen de mettre en valeur votre produit phare.

4. Planifier un comité d’accueil - Cela peut être quelque chose d'aussi simple que café, thé, pâtisseries et ou quelque chose de plus élaboré.

5. Musique - Choisissez quelque chose d'approprié à votre entreprise, la musique d'ascenseur est à prohiber, mais quelque chose qui ne va pas l'emporter sur votre présentation. Si votre société commercialise des planches à neige, vous pouvez choisir la musique rock très énergique. N'oubliez pas de garder les décibels à un niveau raisonnable (pour vos voisins )!

6. Parfums et arômes - Aller au-delà du son et de la vision. Faites appel à tous les cinq sens, si possible. Par exemple, les agents immobiliers savent que l'odeur de biscuits maison peut évoquer des émotions sentimentales et promouvoir les ventes. Vous pouvez envisager cette approche si votre société vend des appareils de cuisine. Biscuits gratuits ne peut pas nuire non plus!

7. Les articles promotionnels – stylos imprimés, calendriers, t-shirts etc,  garderont le nom de votre entreprise et logo à l'esprit des gens à chaque fois qu'ils les utiliseront.

8. Items et cadeaux promotionnels - Penser de façon créative lors de l'envoi de votre dossier de presse et de votre invitation aux visiteurs. Pensez à inclure un billet de tirage à vos visiteurs qu'ils peuvent déjà avoir gagné un cadeau gratuit et qui doivent le récuppérer à votre espace de salon.

9. Prévoyez une mascotte de votre entreprise - Vous pouvez concevoir vous-même ou vous pouvez aussi louer un costume pour l'un de vos membres du personnel, ou même communiquer avec des compagnies théâtrales locales pour des accessoires. Dans une salle bondée, un personnage costumé se démarquera, et attirere à tout coup les gens vers votre stand.

10. Faites appel à un porte-parole connu - Il ne doit pas être un top model ou une vedette trop « hot» par contre. Envisager une personnalité nouvelles locale ou du domaine sportif.

 

Ce ne sont que quelques suggestions sur la façon de se faire remarquer à votre prochain salon. Ne pas oublier de travailler avec un designer d'exposition professionnel. La bonne exposition et un stand fait par des designers habiles et chevronnés mettra en valeur vos produits et services à coup sûr.

Être remarqué, c'est la moitié de la bataille.

Être remarqué pour toutes les bonnes raisons c’est l'autre moitié.

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Jeff Garceau

Expert en Expos chez Mediasystems

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